Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Magic Pop Corn
17 juin 2006

Au Cook County Hospital

ligne_2_008

Parfois, le dimanche soir (12 fois pas an) je vais à Chicago, aux urgences du Cook County.

Quelques-uns de mes collègues :

6cleo_peter

Cléo (pédiatre, douce et professionnelle) et Peter (chirugien, un peu "ours" mais très sensible et très compétent)

ligne_2_008

sorrow2

Doug (pédiatre, contrairement à beacoup de femmes du service, je n'ai jamais vraiment succombé à son charme naturel, même si je n'étais pas contre un compliment de sa part !) et Carole (infirmière, très humaine et compréhensive). Ils ont emménagé tous les deux à Los Angeles avec leurs ravissantes petites jumelles, je les vois rarement...

ligne_2_008

aprilshowers2

Marc et Elisabeth (le chirurgien le plus exceptionnel que je connaisse, je l'admire beaucoup). J'ai mit une photo de leur mariage. C'est un très bon souvenir. Malheureusement, Marc, (excellent médecin et chef de service) nous a quitté il y a quelques mois. C'est une perte très douloureuse, il était très apprécié. Lizzie a été très affectée, je l'ai un peu aidé en gardant sa petite Ella de temps en temps.

ligne_2_008

ac0000d5a9

Abby (infirmière, étudie la médecine). Quand je l'ai connu, je faisais un stage en obstétrique. Elle m'a beaucoup apprit et beaucoup aidé dans mes débuts. Aujourd'hui nous sommes devenues très amies et nous nous voyons régulièrement en dehors du travail (cette photo a été prise à un gala de charité, en faveur d'une mission humanitaire qui vise à améliorer les services de chirurgie dans les pays en voie de développement). Elle me soutient et m'encourage dans mon travail, je l'aide comme je peux dans les problèmes qu'elle rencontre avec sa mère (diagnostiquée bipolaire).

ligne_2_008

08susan

Susan Lewis (médecin, chef de service, gentille et dynamique.). Elle est aussi une de mes amie, elle m'apprend beaucoup, notament que l'échec n'est pas toujours une mauvaise chose.

ligne_2_008

3006

Voici Luka, pédiatre croate. Il est gentil mais un peu "coureur de jupons" ! Beaucoup de femmes du service se sont laissées aller dans ses bras (même mon amie Abyy !). Moi j'ai évidemment refusé ses avances, j'aime mon mari plus que tout !

ligne_2_008

16127__linda_l

Sam (infirmière), elle est nouvelle dans le service, j'ai été chargée de lui servir de doublure pendant ses premiers jours, elle est fort sympathique et très drôle, même si elle parait souvent un peu débordée !! Elle sort en ce moment avec Le Dr Luka Kocach, ça m'a l'air sérieux...

ligne_2_008

urgences61

Kerry (chef des urgences) n'est pas toujours commode... Mais derrière cette froideur se cache un profond mal-être... Elle est très exigente avec le personnel, mais au fond, profondémment gentille.

ligne_2_008

neela

Neela Rasgotra (étudiante) est une personne que j'apprécie beaucoup. Elle s'est souvent confiée à moi quand elle avait doutes ou des craintes. Elle est cependant très douée et sera, j'en suis sure, un excellent médecin, quand elle aura réussi à contrôler ses angoisses et son stress.

ligne_2_008

pt_carter_ent_lead__200x266

Jonh Carter (médecin). Nous sommes très très proches tous les deux. C'est un véritable ami, il est très doué et très attachant, il ira loin. Il vient de perdre le bébé que Kem, sa compagne, attendait. Je l'ai soutenu, moi-même très affectée par cette tragédie (j'étais la marraine du petit...). Il va un peu mieux, il compte aller rejoindre Kem et faire sa vie avec elle. Il m'a promit que lui et moi nous serions toujours ensemble, malgrès les kilomètres qui pourraient bientôt nous séparer...

ligne_2_008

Je n'ai plus de photos (je n'ai pas souvent le loisir d'apporter mon appareil a l'hôpital !) mais je vous parle quand même de quelques autres collègues : il y a Jerry et Frank, qui s'occupent merveilleusement bien de l'accueil des urgences ; notre rocker de service, Jake ; Maurice (que je n'apprécie que moyennement) ; le directeur de l'hôpital, le brillant Dr Hanspo ; mes autres collègues infirmiers, Joch, Shirley... Et tout le personnel. Je me plait beaucoup dans ce service, j'y retourne d'ailleurs dès septembre prochain !

ligne_2_008

Publicité
Commentaires
J
Tro bien cet article ! <br /> Un truc me chiffonne : tu étais la marraine du bébé de John et Kem ? Traîtresse va ! pdrER
Publicité
Publicité