Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Magic Pop Corn
12 novembre 2009

Ma première nuit

Il est 20h25, j'enfile mon uniforme d'infirmière de nuit, le même que celui de jour, avec un peu plus de stress et d'angoisse : ce soir pour la première fois de ma carrière c'est moi "la veilleuse".

Après avoir écouté le rapport de mes collègues, je les regarde rentrer chez elles, pour passer une soirée tranquille et se coucher... Moi je dois me faire à l'idée que je ne dormirai pas avant demain matin !

Je vérifie que les portes donnant sur l'extérieur sont bien fermées, c'est moi qui ai les clés, le service est entre mes mains. Dans ma poche j'ai le téléphone, et le fameux bouton rouge. Si j'appuie c'est que l'un de mes patients (ou moi) est en danger, tous les veilleurs du centre débarquerons dans mon service pour me venir en aide. Espérons que je n'ai pas à m'en servir !! De même, si le veilleur d'une autre unité a besoin d'aide, je dois tout quitter, tout laisser en plan, et... Courir...

"Mes enfants" dorment. Après avoir rallumé quelques lumières (y'a pas à dire, c'est flippant cette ambiance !!) je m'installe pour préparer tous les médicaments de la journée et de la nuit prochaine.

J'entends un bruit. Je tourne vivement la tête, mais rien, j'ai dû rêver... Aïe, non, je ne rêvais pas. Le petit nouveau, que je ne connais pas puisqu'il est arrivé aujourd'hui, se met à pleurer hurler. Chut. Chut. Chuuuuuuut. Il va finir par réveiller les autres !! Trop tard. Chut toi aussi. SILENCE !!! Ah, enfin. A 1h je peux reprendre la préparation des médicaments.

Il est 4h. Je mets un film (les aventures de la fée Clochette, le choix était varié mais ca reste un service de pédiatrie !!). Des crics, des cracs, ça grince... Des jouets d'enfants qui se mettent en route, des tricycles qui avancent tout seuls, je fais moins la fière !!

Il est 5h, je m'endors. Non !! interdit !! Alors je marche dans le couloir... C'est long... A 6h l'activité reprend, je dois changer toutes les tubulures et mettre en route l'alimentation des enfants qui ne mangent pas (nourris par sonde). Je fais du café pour mes collègues, qui ne devraient plus tarder à arriver. 

Après avoir fait le rapport j'avais l'impression qu'il fallait que j'aille travailler. Je me sentais complètement d'attaque, en pleine forme !! Mais sur la route du retour je me suis rendue compte que j'avais pas la même vie que les autres gens. Moi jsuis un gens que quand tout le monde attend le bus je vais me coucher. 

Il est 8h, je petit-déjeune et je me couche. Enfin il me semble que c'est ce que j'ai fait, parce que je ne m'en souviens pas !! Je me suis endormie comme une masse, crevée... Le coup de fouet fut de courte durée !!

Le lendemain debout 6h, pour une nouvelle journée... Quel rythme !! Et quelle Passion...

La prochaine fois je fais deux nuits d'affilée, à la fin du mois... Comme on dit en pédiatrie, "ça y est ,la ptite elle fait ses nuits"... Je vous tiens au courant, évidement... 

Publicité
Commentaires
E
merci de partager avec nous, j'adore ta façon de parler de ton métier et si ma fille est hospitalisée un jour (ce que je ne souhaite pas, une fois les urgences déjà avec 41.4 de fièvre, plus jamais !!!!)j'espère qu'on tombera sur qqn comme toi !
Publicité
Publicité