Magic Pop Corn

{ Bannière en préparation... }

19 juin 2011

Vanity

Voilà enfin ce que donne le vanity recto-verso que j'avais commencé pour Zéphir il y à une semaine... J'avoue que c'était compliqué, je l'ai tourné dans tous les sens, j'ai cousu, décousu, redécousu... J'ai même appelé Barbamama à l'aide (merci !). Et le résultat n'est même pas à la hauteur de mes espérances ! Je vous le montre quand même, sur les photos on ne voit pas les défauts ;) Accompagné d'une petit bavoir assorti, il ne me reste plus qu'à le remplir de produits de beauté !   
Posté par mpcap à 18:34 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

19 juin 2011

Pour la pluie et le beau temps

Enduit gris clair et velours rose   Ce qui chagrine la perfectionniste que je suis c'est que la fermeture éclair est décalée :( Tant pis, tout objet artisanal a ses défauts non ?
Posté par mpcap à 17:35 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
18 juin 2011

Je berlingotte...

Depuis que j'ai trouvé ce tuto je ne le lâche plus !!! Facile, rapide, efficace, je m'en donne à coeur joie !! Passez vos commandes, je vous en fais une avec plaisir !!!   Voici celle de Ambre, tout juste sortie de ma machine ! Toile cirée pour l'intérieur et l'extérieur car la belle demoiselle souhaite y fourrer tout son maquillage. Donc imperméable pour la salle de bain, la trousse assurée tous risques ! Bijoux babioles ou bonbons, et vous vous mettriez quoi dans votre berlingot ?
Posté par mpcap à 16:09 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
08 juin 2011

Mon premier sac

Allé je me lance ! Voilà e que je me suis dit 2h avant d'avoir entre les mains mon nouveau sac. Et il me fallait juste ce ptit coup de folie pour me rendre compte qu'avec de la patience et de la minutie, moi aussi je peux arriver à faire un sac à main. Tiré d'un patron de Cath Kidston "A vos aiguiles", je l'ai doublé, changé la fermeture (trois boutons pression) et rallongé la bandoulière. J'adore ce tissu. je trouve le sac un peu petit mais pour l'été c'est bien suffisant. Je suis contente, vivement un nouveau projet !
Posté par mpcap à 11:37 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
29 mai 2011

Couture

Comme vous l'avez su j'ai "raté" ma housse d'ordi. Enfin pas raté au sens pratique car mon cher Philibert rentre bien dedans, mais raté au sens esthétique, même la chirurgie ne pourrait rien pour elle, la pauvre... J'ai néanmoins récidivé et j'ai retenté l'expérience. Seule ? J'suis courageuse mais pas téméraire !! J'ai appelé au secours mes deux fidèles alcooliques acolytes et c'est à 3, avec une machine à coudre de compétition que nous avons réalisé le cadeau d'anniversaire de mon beau-frère apple addict. C'est comme ça que j'ai... [Lire la suite]
Posté par mpcap à 17:52 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
18 mai 2011

Mes plantes magiques

J'en rêvais, l'Homme l'a fait. M'offrir une sensitive, la plante qui se referme quand on touche ses feuilles. Bon, pas toute faite hein, faut pas déconner... J'ai dû la planter et attendre patiemment qu'elle pousse... Aujourd'hui elle et ses copines (une "explosive" et un haricot géant) mesurent environ 5 centimètres. Elle n'a pas encore d'assez longue feuilles pour que je la taquine mais vous aurez bientôt des nouvelles !
Posté par mpcap à 21:49 - - Commentaires [2] - Permalien [#]

16 mai 2011

Et voilà le deuxième !!

Posté par mpcap à 17:33 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
16 mai 2011

Mon doudou étiquette

Sur l'idée et les conseils de Barbamama, je me suis lancée dans la réalisation d'un doudou-ruban ! Parfait pour la novice que je suis et très amusant à faire ! Le tissu d'enfant est sympa, et le derrière tout doux en polaire bleue foncée. J'ai pioché dans mon stock (limité !!) de rubans. Je suis (pour une fois) assez contente du résultat et je compte en faire un autre très prochainement (tout de suite en fait !!).
Posté par mpcap à 16:37 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
16 mai 2011

Nouvelles pages de scrap

L'album pour l'anniversaire de Tom (1 an en Aout !) avance bien, voici un aperçu des nouvelles pages...
Posté par mpcap à 14:30 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
13 mai 2011

Se rendre à l'évidence...

J'ai voulu réaliser une housse pour mon ordi. J'ai trouvé le modèle dans mon nouveau livre "l'atelier de Tilda". Et bah jsuis super nulle !!! Déjà pour doubler avec du molleton j'ai mit plein de tps à comprendre, et une fois que c'était (enfin) fait, j'ai cousu le biais complètement de travers... Ce qui devait être un joli rabat plein d'ondulations et devenu un demi cercle sur lequel le fil va dans tous les sens...  Je ne suis pas très fière ! Mais je retente l'expérience... Je vous dirai ce que ça a donné pour la deuxième... [Lire la suite]
Posté par mpcap à 11:14 - - Commentaires [1] - Permalien [#]