Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Magic Pop Corn
6 décembre 2006

Ma vie aux pallia (épisode 1)

Voila, j'y suis ! Mes journées de stage, en détail et en exclusivité pour vous !

* Lundi 04 décembre 2006 *

Ouah ! j'ai la classe dans cette tenue ! Mais j'ai beau faire la fière, je suis terrorisée... J'y vais pour de bon, dans le service de la mort... Pas de problème, je suis forte et ca va etr génial, n'est ce pas ?

Bonjour ! Petite voix timide, je n'ose pas trop m'imposer, et déja dans le vif du sujet, je visite mes premiers patients, je tiens sur des jambes toutes molles ! Allez-y, madame, pleurez dans mes bras, je suis la pour ça... Non, mais attendez, je ne sais pas quoi faire, je ne sais pas quoi dire, attendez, ne pleurez pas, STOP !!! Madame avait passé une mauvaise nuit alors elle a prit la première main qu'elle a trouvé et elle a pleuré... C'était MA main !  Je voulais lui dire de me donner toutes ses douleurs, c'était insupportable. Pourtant j'ai bien dû supporter parce que j'avais du travail... J'ai donc, avec une boule dans la gorge, assisté au rapport, distribuer les petits déjeuners, aider les patients à manger, écouter les recommandations de la chef de service etc....

Et puis, j'ai suivi l'infirmière qui devait me former pour cette première journée. Mais elle m'a " jetté dans l'arène " !!! "Bon, on va faire la toilette de cette dame. Vas-y. ". Excusez-moi, avez-vous bien comprit ? Etudiante en première année, premier jour de stage, je n'ai fait ca que sur un mannequin moi ! Un mannequin dur, lisse, et froid. Pas sur une petite dame chauve qui sanglotte... Bon, je me lance (aies-je le choix ?) !

Puis j'ai fait une autre toilette, puis une autre... J'aurai aimé quelques conseils ou appréciations de mon travail, mais je n'ai pas eu d'echo...

Appréciation : Un peu perdue mais tout a fait normal pour un premier jour, assez timide, doit essayer de s'xtérioriser un peu, un peu hésitante mais peut s'améliorer.

Publicité
Commentaires
A
Mpppii pas facile ... je sais que sa n'as pas été facile du tout pour toi !!! <br /> <br /> J'espére que le pu que je pouvais faireje l'ai fait ... <br /> mais je sais aussi que chaque jour qui passe encore maintenant tu pense a ces femmes, hommes, beaucoup de questions doivent encore fusé ... et face à tous ça je me sent impuissante n'ayant pas vécu cet expérience HUMAINE intense...<br /> <br /> je t'aime mpppiiiiii
J
Oh j'avais pas encore vu tous ces posts, ça y est je lis tout je suis passionnée ! T'es géniale, j'espère que tu le sais ...
F
Courage ma belle... ça y est tu y es !!! maintenant, il faut y aller... comme tu le sens, comme tu le peux... c'est de toute façon un stage de formation...<br /> <br /> on pense à toi...<br /> <br /> énorrrrmes bisous
Publicité
Publicité