Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Magic Pop Corn
3 janvier 2007

Ma vie aux pallia (suite et fin)

Mon stage est terminé et je n'ai pas pu mettre à jour le récit passionant de cette aventure...

Dans l'ensemble, c'était une très bonne expérience. J'en tire plusieurs conclusions, notament celle de la distance relationnelle raisonnable qu'il faut établir entre un patient et moi. Voir partir quelqu'un qu'on a accompagné pendant plusieurs jours, voir plusieurs semaines est très douloureux, mais, ça fait partie du métier. Métier que j'ai choisi, plus que jamais.

Merci pour vos encouragements ( surtout à Fanny, fidèle à Magic Pop Corn ;-) ). Le prochain stage me permettra sûrement d'approfondir le côté relationnel avec les patients, et puis de mettre en pratique les nouvelles techniques que j'aurai apprises d'ici là !!

Publicité
Commentaires
A
Mpiiiiiiii je viens de lire étape par étape ... ce chminement, le récit de cet expirience qui au départ commence par une croix dans une case:<br /> " VOULEZ VOUS ALLEZ AU SOINS PALLIATIF? " <br /> cette question n'est pas anodine quand tu as fait cette croix tu savais ou tu allais enfin tu savais ou tu pensais aller, on ne sait jamais vraiment ou l'on va dans la vie, les conséquences de nos actes, de nos choix ! <br /> Je sais que tu n'as pas regretter celui-ci, bien que les conséquences de cette petite croix ait eut un impact trés fort émotionnellement, psychologiquement, physiquement ... on ne peut surement pas imaginer ce que ça a été si l'on ne l'a pas vécu ...<br /> <br /> Mpiiiii ... la gentille .... la tolérante ... l'attachante ... l'amicale ... la conseillére ... la princesse ... la rigolote ... la présente ... l'étudiente ... la clubeuse ........ je les aimes toutes !!!!!!!!!!!!!!
J
Tu es une très bonne étudiante, tu seras une excellente infirmière !
Publicité
Publicité