Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Magic Pop Corn
1 octobre 2008

Ma vie en cardio II (épisode 2)

* Mercredi 01 octobre 2008 *

Je sais que je dois me faire évaluer aujourd'hui. Nuit courte, douche froide, matin froid, humeur un peu glacée donc.

Après le rapport matinal je commence mes diagnostics et mon plan de soin, en attendant ma prof. Puis je rend visite à ma patiente qui... fond en larmes. J'ai toujours le chic pour "tomber" sur des patients qui vont mal. Mais j'ai toujours le chic pour les faire aller "bien". Après l'exposé de mes données à mon exigente évaluatrice, je commence les soins de la patiente (qui ne pleure plus). Je dois refaire ce pansement compliqué de ce pied troué.

[Le diabète provoque une fragilité des nerfs et des vaisseaux. Le mal perforant plantaire ou "pied diabétique" est une conséquence du diabète. L'innervation et la vascularisation des extrémités étant défectueuses, la moindre pression (dans les chaussures, sur un matelas...) provoque la destruction des nerfs, des vaisseaux, de l'os et enfin de la peau. Quand on voit la plaie (en l'occurence le trou) c'est que c'est déjà bien entamé à l'intérieur et que l'amputation (au genou ou même à la cuisse) est souvent inévitable. Comment en arrive t on là ? Diabète mal équilibré, manque d'éducation des patients etc... Voilà, je raconte mal, mais comme ça tu sais ;)]

Je m'en sort comme je peux, même si la conclusion c'est que je ne suis pas très organisée. Je ferai mieux lundi, à la prochaine évaluation.

L'équipe est toujours géniale. Je m'éclate. Je vois pas mal de choses, je questionne, je me questionne. Demain je fais un tard, c'est toujours différent, on verra...

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité