Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Magic Pop Corn
21 octobre 2008

Le malheur est mon bonheur

Pourquoi quand on a enfin ce qu'on veut on devient pas contentes ? Hein ? C'est quand même con. Prenons un bête exemple, au hasard :

Une jeune fille (nous l'appelerons Gisèle, même si c'est un nom de vieille) s'amourache d'un jeune, beau, grand, sexy, glamour, drôle, riche et intelligent jeune homme (nommé Raoul, et c'est son seul défaut.). Le feu ardent qui lui brûle l'iris à chaque fois qu'elle le regarde ne cesse de grandir, et de se propager à tout le reste de son corps (pas si mal entretenu, pour finir). Alors elle se lance. Elle imagine tout un tas de stratagèmes pour qu'il la remarque. Oui, c'est ça "passer à l'action" pour Gisèle. Gisèle est timide. Un jour, c'est sûr, Raoul tombera amoureux d'elle. Deux semaines de cascades et chronométrages (pour provoquer les rencontres "fortuites" dans les couloirs de l'université) plus tard, Raoul invite Gisèle à aller boire un verre. Elle accepte avec joie, Gisèle est aux anges, le Raoul qu'elle attendait tant s'est enfin rendu compte qu'il était l'homme de sa vie. Youpi. A l'aube de ce rendez-vous tant espéré, la brave Gisèle s'apprête comme pour une cérémonie princière. Et Raoul, lui aussi, s'est fait beau. Mais les iris ne brûlent plus et Gisèle devient vite blasée. Elle sort avec Raoul depuis deux mois et demi quand elle décide de mettre un terme à leur relation pourtant sexuellement intéressante. Gisèle était triste quand elle ne l'avait pas, elle était malheureuse quand elle avait. C'est quoi son problème ?

Si toi aussi, comme Gisèle, tu es déçue quand tu obtiens l'homme ce que tu veux, ben rejoins la SSFCQNSPCQEV (Société Secrète des Femmes Connes Qui Ne Savent Pas Ce Qu'Elles Veulent). Ou entre au couvent, c'est bien aussi.

Par contre, si tu es amoureuse d'un homme amoureux de toi, si tu vis en osmose parfaite avec un homme merveilleux, bah... va te faire foutre o : )

ndlr : Ce récit n'a presque rien dautobiographique, et si tu retrouves des traces de ta propre vie, c'est normal : j'm'en suis inspiré ; )

Publicité
Commentaires
Y
Je crains que la candidature de Gisèle au couvent soit gravement compromise aussi ... (:-D )
J
Dis j'suis en train de remplir le formulaire d'inscription, mais j'ai un doute : on peut venir même si on s'appelle pas Gisèle hein ?
F
j'aime quand tu nous racontes des histoires...
N
Gisèle, Gisèle... Moi ça m'évoque des ballerines en tutu...
A
Votez pour moi en tant que vice presidente de la SSFCQNSPCEQV!
Publicité
Publicité