Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Magic Pop Corn
8 décembre 2008

Ma vie au CNWL II, épisode 3

*Mercredi 03 décembre 2008*

Je fais l’après-midi ! Si je me souviens bien, c’est plus long et plus lent que le matin… Mais j’m’en fou, j’adore. Aline, l’étudiante éducatrice, est là aussi. On échange nos expériences. Je vais à la réunion « pluri » et j’observe qui parle à qui quand on aborde le cas d’un patient héminégligent. Au fond, jsuis quand même là pour ça, dans mon ptit paradis.

La cadre infirmière de Lennox (en personne) m’aide beaucoup et je la rejoins dans son bureau dès que j’ai du nouveau.

Finalement ça passe vite. Je fait plus ample connaissance avec Anne, une patiente de 51 ans. En voiture avec son mari sur un route sinueuse du sud de la France, les freins ont lâché le mari avait le choix : la ravin à pleine vitesse ou le mur maintenant. Il a choisit le mur. Il n’a rien, elle a tout prit. Le handicap, des fois, ça vient comme ça. N’importe qui, n’importe quand. On le sait mais on y pense pas. Sauf quand on y est confronté de très près, comme c’est mon cas au quotidien.

Judith tient à mes montrer des ptits mots que Thierry (un patient de 45 ans) lui a donné. Ils flirtent comme des ados de 14 ans, et ça la fait sourire. Cette fille est exubérante. Elle confond viol et tape amicale sur l’épaule. Mais finalement, comme beaucoup de ces patients, elle est très attachante. Mais de nouveau, je porte (fièrement) une blouse blanche, jsuis pas sa pote.

Aujourd’hui j’ai parlé avec Sandra. Quand le destin frappe brutalement nos vies, c’est pas toujours en bien. Je ne vais pas prendre de risques inconsidérés. Sauf que marcher sur le trottoir, traverser sur le passage pour piétons est un risque. C’est pas pour rire, ça existe les filles de 23 ans qui se font faucher par une voiture comme ça, pour rien. De plus rien, elle redevient quelqu’un, d’inévitablement différent. Un mélange d’admiration et d’empathie.

J’ai perdu ma boule de cristal, je ne sais pas ce que l’avenir nous réserve. Profitons.

Publicité
Commentaires
C
rererere<br /> y a bien longtemps que je devais te le demander mais la vie faisant, paspris le temps auparavant.<br /> voilà, mon blog ets en mode avancé, là j'ai éssayé de lui metttre un peu de fraicheur, mais j'ai fait n'importe quoi.....<br /> serait il possible d"avoir une énorme aide de ta part pour refaire une bannière te changer les couleurs, je sais pas du tout comment m'y prendre.......
Publicité
Publicité