Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Magic Pop Corn
12 janvier 2009

Ma vie en soins intensifs et réanimation (épisode 6)

* Lundi 12 janvier 2009 *

... Et aujourd'hui, surtout en réanimation.

J'ai travaillé l'après-midi, et malgrès un tour toutes les deux heures, je commençais à m'ennuyer ferme... Mais on attend un patient, il va arriver d'une minute à l'autre, il vient d'un service de médecine de l'étage. Et dès qu'il arrive on masse. On branche, on (je) sonde, on scotch, on perfuse, on joue du bistouri et des cathéters. Mais sur décision du médecin, après 45 minutes, on arrête. Il est mort. L'interne, qui devait poser un cathéter artériel, s'exclamme 6 minutes plus tard : j'ai un pouls ! Alors on... branche, sonde, scotch, perfuse, joue du bistouri et des cathéters... Encore.

Maintenant il est "en vie", il respire grâce à une machine, il a le cerveau cramé (selon le médecin réanimateur), on ne sait pas où on va...

Et moi, qu'est ce que je fous là ?

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité