Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Magic Pop Corn
19 mars 2008

Ma vie au CNWL, épisode 8

*Mercredi 19 mars 2008*

J'ai l'impression que c'est le dernier jour. Ils vont décidément me manquer. Encore une journée intensément enrichissante. Un patient entrera demain matin pour "privation de sommeil". On veut l'empêcher de dormir ! Etrange... Mais cela a évidemment un but : qu'il fasse une crise d'épilepsie ! Pas pour le plaisir hein. Le manque de sommeil peut entrainer une crise et si c'est le cas c'est interressant de voir comment elle se manifeste, combien de temps elle dure, si le patient l'a ressentit avant (c'est ce qui s'appelle l'aura) pour mettre en place le traitement le plus aproprié. Cet après midi il y a eut la réunion pluridisciplinaire. Je dirait plutôt INTERdisciplinaire parce que c'est vraiment en intéractions qu'agissent tous les membres de l'équipe médicale et paramédicale. Tout le monde donne son avis sur chaque patient ce qui permet d'organiser les soins au mieux pour le patient. Les petites avec qui j'ai participé à la journée jeux hier se ruent sur moi, j'en aurait bien fait autant, mais je suis professionnelle. Je suis ni leur grande soeur, ni leur baby sitter (même si la Mary Poppins qui est en moi n'est jamais totalement endormie !).

Je n'arrive pas à partir, il est déja 15h et j'ai finit il y a une heure... Je décide donc de "visiter" la bibliothèque du centre pour commencer mon rapport.

Puis je finis par rentrer, pour la dernière nuit au centre...

Publicité
Commentaires
J
Ca existe pas encore, les Mary Poppins infirmières ... Je pense que tu as inventé le concept ... qui est très intéressant !
Publicité
Publicité