Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Magic Pop Corn
5 mai 2008

Ma vie en pallia II (épisode 1)

*Lundi 05 mai 2008*

J'y retourne. J'ai pas le choix. C'est peut être une bonne chose. Ou pas. Exorciser ce qui m'a blessé en m'y confrontant avec un an et demi d'expérience en plus. Malin.

Je pars avec Alice (quoi de mieux qu'une amie, une vraie, pour affronter la vie, la mort ?) et même si je ne dis pas grand chose, je m'en pose des questions. Est-ce que Simone sera là ? Non. Enfin si, mais pas vraiment. Je fais la toilette de cette dame. Elle ne parle pas. Elle est tordue. Elle a mal. Je glisse ma main dans la froideur de la sienne et elle la serre, histoire de faire remonter mon coeur dans ma gorge.

Comme par hasard (ou pas) je dois aller dans la chambre 60, voir que Simone n'est pas là. A "sa place" : une dame adorablement gentille. Une du genre qu'on veut chouchouter, une a qui il arrive tous les malheurs du monde mais qui dit aux "anges blancs" qui la soignent : "je garde espoir et j'ai confiance". Comment ne pas en tirer des tonnes de leçons ? Elle a un trou dans le ventre à cause de la radiothérapie. Non, pas un ptit trou, un ulcère qui l'a rongé jusqu'aux os. Oui, les vrais os. Les vraies côtes que j'ai nettoyé. Et elle supporte. Que Dieu la garde (encore un peu)...

C'est ça que je veux faire, toute ma vie.

Publicité
Commentaires
J
Jte suis.
Publicité
Publicité