Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Magic Pop Corn
12 mars 2008

Ma vie au CNWL, épisode 3

*Mercredi 12 mars 2008*

Comme dans n’importe quel service de n’importe quel institut, l’après-midi, c’est différent. Cet après-midi j’ai décidé de suivre mes patients au « groupe magie ». Un gentil monsieur, un certain merlin (…) nous a montré comment réaliser certains tours. C’était chouette. Bertrand n’avait pas envie, Judith était surexcitée et Gigi très concentré. Après ça nous avons joué un peu. Parce que des soins, il yen a ici. Le café est un soin, le scrabble est un soin. C’est pas une colonie de vacances, on travaille, et on travaille beaucoup. Chaque observation, chaque remarque, chaque changement doivent être rapporté à l’équipe. Et quand un patient nous dit qu’il veut mourir, ce n’est pas rien, même si ce n’est pas un pansement ou une prise de sang (mais je reste quand même étudiante et je demande les prises de sang à la veilleuse pour pouvoir garder la main ;)). Le soin prend ici une toute autre dimension. Le soin de l’âme (et des états d’âme) dans un corps trop distendu pour la contenir.

Après la claque du premier jour, je suis chez moi ici. Je vis au rythme de la réadaptation. Je ne mets pas ma cape de superwoman pour sauver le monde. Leur cape est bien plus belle que la mienne. On me connait et je connais. Je tutoie mais je ne suis pas leur amie. Je suis soignante.

Publicité
Commentaires
J
c'est génial un atelier de magie ! [clochette]
Publicité
Publicité