Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Magic Pop Corn
23 janvier 2010

L'épreuve ikéa

Imaginez la scène : un homme d'1m90 et 70 kg et une femme d'1m60 et 50kg dans un lit de 90cm de large sur 1m90 de long. Oui, ça a l'air drôle, mais en fait pas du tout ! On se colle, on se cogne, on se frappe, on se gène, et quand l'heure est venue, on dort, très très mal.

Une fois de temps en temps, ça passe, mais toutes les nuits, non, ce lit est trop petit. Attendant patiemment mon jour de congé de la semaine et l'homme étant en vacances, je calculais et évaluais un possible budget pour un possible lit double.

Mon jeudi de repos arriva. L'homme et moi avons décidé d'aller dans cet endroit où règnent les jeunes couples sur le point d'emménager, les vieux couples sur le point d'améliorer leur cuisine et les célibataires qui envient les jeunes et les vieux couples. Vous avez reconnu le célèbre suédois : Ikéa.

ikea_logo

Nous avons essayé une quinzaine de matelas sur une douzaine de sommiers différents, et hésité entre quatre structure de 6 coloris. Bref, ça fait beaucoup de combinaisons. Une chance que l'homme soit patient avec la femme exigeante ! Quand on achète un lit, on achète pas juste un lit. La structure, le sommier, le matelas, la couette, les draps, les oreillers, et la housse de couette (tout ça, en n'explosant presque pas le budget !), on achète le sommeil.

Le résultat ne se fit pas attendre, après avoir monté le lit nous l'avons... essayé ! Nous avons failli nous perdre dans cette immensité molletonnée, mais l'homme n'a plus froid au pieds et la femme peut dormir horizontalement, verticalement, et même en diagonale si elle a envie. Un grand lit, ça change la vie, et la nuit.

Photo_du_42726033_01____11

Publicité
Commentaires
E
j'ai connu le petit lit de la chambre d'étudiant de mon mari, puis le matelas défoncé du jeune travailleur louant un studio et quand enceinte de 6 mois j'ai dit STOP si tu veux être le père, achète nous un lit (et puis je pouvais plus me lever du matelas de toute façon) nous avons investi dans un immmmmmmmmmmmmmmmmense lit en 160x200 BONHEUR !
F
Notre lampe a trouvé sa place!!!!!!<br /> Bisous
Publicité
Publicité